Sélectionner une page

Atelier Mbots

L’atelier vise à initier les enfants à la science informatique.
Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette, ou un robot) permettant d’introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (sans ordinateur) permettant d’aborder des concepts de base de la science de l’informatique.

Programmation ?

Un peu partout en France de plus en plus d’élèves sont maintenant initiés en classe aux rudiments de la programmation informatique.

L’apprentissage de la programmation informatique est une approche qui permet à l’enfant d’organiser et de structurer sa pensée, des habiletés qui peuvent ensuite être transposées dans d’autres matières, comme les mathématiques. La programmation n’est pas une fin en soi, mais plutôt un moyen pour aider les jeunes à apprendre.

Exploiter leur créativité

L’activité permet notamment aux enfants de penser de manière abstraite en plus d’être un outil de création qui s’intègre facilement aux matières existantes. À titre d’exemple, au lieu d’apprendre la géométrie par cœur, pourquoi ne pas programmer des figures géométriques.

Enfants formés

Parents satisfaits

Entreprises et écoles

Activités possibles

Démarrons quelque chose de nouveau pour nos enfants